Coloriser un Comic-Strip sous Photoshop – Tutoriel sur PSDtuts+

anythingtuts

Il y a quelques temps, le 15 juin 2010, mon article sur la colorisation de comic-strip sous Photoshop a été publié sur la plateforme de tutoriels PSDtuts+ (rebaptisée depuis DesignTuts+), une très grande plateformes de tutoriels anglophones sur le multimédia (PSDtuts+ avait 130 000 abonnés à ce moment là). Les tutoriels étant soigneusement évalués avant d’être publiés, je ne vous cache pas ma satisfaction pour avoir été sélectionné ! De plus, j’ai lu des des dizaines et des dizaines d’articles sur ce site, je suis bien content d’avoir pu écrire quelques pages pour eux en retour.

L’article présente un comic-strip d’une case, dessiné avec brio par Mayla d’après un de mes brouillons, colorisé par moi-même en utilisant des scripts personnalisés (développés lors de ma série de comic-strip IFear). Ainsi, le résultat n’est peut-être pas bluffant, mais la vitesse pour y parvenir, elle, se défend plus que bien, certaines actions personnalisées regroupant une bonne vingtaines d’action.

Si vous voulez plus d’infos, je vous laisse consulter le site sur sa plateforme originelle :
PSDtuts+ – Quick Tip: Colorize a Comic Strip With Photoshop

  • Tu devrais en faire d’autres et sur d’autres logiciels, tu es très pédagogue !

  • j’amerai beaucoup mais je dois avouer que je prefere les faire publier pour qu’ils aient un peu de visibilité et avoir une petite retribution 😛 mais du coup faut qu’ils soient en anglais ce qui demande plus de temps d’écriture…. 😛 si mon anglais parlé était plus fluide je ferais des vidéos. Je m’entraine en Francais pour l’instant.

  • C’est clair que le fait de faire des tutos en anglais te demanderait énormément de temps (ce que tu n’as pas forcément avec tous ces projets que tu nous présente !) Alors si en plus tu devais les faire à l’oral… Tu peux te rapprocher d’Oracom sinon ils te publieraient peut-être, et en plus en français ! =D

  • C’est vrai ça, j’avais pas vraiment songer à la possibilité de la presse et de l’édition (plutôt que le web), ça me paraît moins facile d’accès. Mais après tout… Why not ! Je vais me renseigner !

  • Avec ton CV et tes tutos toshop et after effects ils ne devraient pas sourciller 😉