• Yap c’est clair que ce livre est une référence. Je lis beaucoup de livres et articles qui traite de l’UX, du design d’interface etc… et il est souvent cité. Je dois avouer que je n’ai lu que des citations de ce livre et je finirai un jour par le lire réellement. Mon livre du moment, en version digitale (j’attends qu’on me livre la version broché qui arrive en septembre) : “Design Systems” écrit par Alla Kholmatova qui prend évidemment Don Norman comme référence.
    En tout cas c’est le type de livre qui font réfléchir et j’aime en lire plein pour brasser un max d’idées et de perceptions.

    • A la fin du livre t’as au moins 11 pages de références (articles et livres), et une petite liste de livres conseillés par sujet. Le mec a clairement bien creusé son sujet durant toute sa carrière ^^
      Je te le prêterait à l’occaz si t’as le temps 😛

  • Va falloir que je le feuillette, il a l’air à la hauteur de sa réputation 🙂

  • CanadianBoi

    Un gros classique !! C’est ma prochaine lecture ! Marrant qu’on lise ça presque en même temps :). Le principe d’affordance de Norman, on en parle souvent en design de jeux.

    • Effectivement je vois tout à fait l’intérêt qu’il peut avoir en game design ! Au delà de l’affordance, d’autres concepts sont tout à fait transposables (discoverability, la gestion des erreurs…). Tu devrais kiffer !