Enny Harlan’s Psytrance Acid Reflexions – Pochette d’Album

EnnyHarlans-AcidReflexions_cover-medium

Juste avant l’été, j’avais participé à la création d’une pochette d’album de musique orchestrale pour Enny Harlan, Hollywood Symphonic Suite.

Toujours pour Yann Perrier (de son vrai nom 😛 ), j’ai eu l’occasion de participer il ya quelques jours à la création d’une seconde pochette d’album ! Changement de registre radicale, vu qu’il s’agit de Psytrance ! Et oui, Yann est capable est de jouer dans des registres très opposés, avec une aisance déconcertante !

Comme la dernière fois, un artwork avait été préparé par quelqu’un d’autre, et je devais m’occuper du peaufinage / titrage.
Le dessin originel est signé Fanny Dumont, mais je n’ai malheureusement pas encore de lien à vous partager !
Celui-ci a été réalisé avec ce qui semble être des pastels ou des crayons de couleurs (je n’ai pas eu les informations en détails). Vu que le style de musique se voulait plus moderne, j’ai décidé d’avoir un rendu visuel différent que pour Hollywood Symphonic Suite, et j’ai adopté une autre approche différente : plutôt que de faire en sorte que le texte colle à la texture du dessin, c’est le dessin qui allait coller à la texture du texte. Ainsi, j’ai utilisé un ensemble de filtres pour lisser les traits et les couleurs, ce qui a d’ailleurs permis d’insérer le texte bien plus facilement (c’est assez difficile de faire des texture de type crayon de couleurs). Il fallait ensuite trouver une police dans le style du dessin, la modifier un peu, retoucher les couleurs, changer la forme de certains tracés pour qu’ils épousdent la forme des lettres, et voilà, en quelques heures, la pochette d’album était prète !

Vous pourrez écouter cet album sur Deezer ou sans bouger d’ici, grace au player ci-dessous !

Bonne écoute !