Loghorrée – ApeScape [Master 2014]

loghorree-apescape_small

L’année dernière j’avais composé une track pour mon ami ApeScape pour illustrer un de ces textes de Rap (bien vénère comme on dit). Je l’avais ensuite enregistré et j’avais mixé le tout.

Un an après je revenus sur ce mix pour la simple et bonne raison que lui et moi n’en étions pas entièrement satisfait. Moi c’était plus au niveau du mixage, et avec mon nouveau casque audio, un beau sennheiser Hd 380 Pro, je me suis rendu compte des écueils dans lequel j’étais tombé en mixant ce morceau. En effet, mon ancien casque manquait de basse, j’ai compensé et bref quand je réécoute l’ancienne avec mon matériel actuel (bien plus adapté au mastering) et bien… c’est un peu brouillon. Heureusement mes autres morceaux s’en sortent bien (très bien même), c’est juste celui là avec sa sub bass et sa wobble qui rendaient les choses bien plus difficiles.
Pendant 2 mois un petit quart d’heure par ci, un petit quart d’heure par là, je l’ai donc remasterisé, parce que je l’aime bien d’une part, et parce que je voulais qu’ApeScape ait une track à la hauteur de ce que je lui avais promis ! Et ça tombe bien, ça fait un an jour pour jour que l’originale était sorti (pur hasard ^^) !

Voici donc la nouvelle version (2014) de Loghorrée, plus clair, plus équilibrée, plus claquante, bref mieux, et toujours aussi énervée :

J’ai passé un temps fou sur cette track par rapport à sa durée, c’est un peu ma bête noire, mais je pense que là on s’en sort bien. En tout cas bien mieux que le premier mix 😛

Illustration : Euphoria of Ape (aka. ApeScape) – Gates are Opened