Last updated:

How to Learn ReaScript for REAPER

This entry is part 3 of 17 in the series ReaScript for Beginners

It is frustrating when using a software to find that there is some functions you need that don’t exist. In Audio production, some small code snippets can go a loooong way. If only you could write custom actions, custom scripts for your DAW… This one of numerous reasons why REAPER is so powerful : it lets […]

Last updated:

Crowd Translation — Open Letter to Developers

This entry is part 1 of 1 in the series Crowd Translation

Crowd Translation is the concept behind “allow people from all around the world freely participate in translation projects”. It can be video games, subtitling, lyrics, articles, e-books… but we will focused on softwares for this article. Making softwares/plugins/add-ons/app translatable is important, it will open your projects to new users, new collaborators, and new markets (if […]

Last updated:

X-Raym Analog – Reaper Theme

Reaper is the more customizable DAW from the market. We can assign actions to shortcuts, to buttons on toolbars, create macros, write python scripts, create plugins, and we can change the software appearance with a lot of freedom. On this last point, there is a lot of themes online, but the higher customization level you […]

Last updated:

JitBit Macro Recorder – Review

This entry is part 1 of 2 in the series Productivité

Macros are awesome. Imagine you have to do really repetitive task on your computer. How frustrating it is to thing that a simple algorithm could do what you do automatically, effortless, leaving you time to focus on things for which your actions is what matter. If you don’t have the choice, you finally end up […]

Dernière mise-à-jour:

Cloud9 — Édition Collaborative et Simultanée de Code en Ligne

Imaginez que vous travaillez à plusieurs sur un code, que ce soit une page HTML, un script, une traduction voir même du texte brute. Ne vous est-il jamais arrivé de rêver pouvoir éditer votre fichier avec vos collaborateurs, en ligne de manière simultanée ? Si c’est le cas, vous connaissez peut-être déjà différents services en ligne […]

Dernière mise-à-jour:

DeskPins / Afloat – Garder vos Fenêtres au Premier Plan

Cet article est la partie 2 sur 2 de la série Productivité

Vous avez forcément déjà rencontré cette situation : pour une raison ou pour une autre (souvent, une série de copier/coller à faire d’un document à l’autre), vous devez jongler entre deux fenêtres, et à chaque fois que vous cliquez sur l’une, l’autre passe derrière, vous forçant à revenir cliquer sur les icônes de la barre des […]

Dernière mise-à-jour:

X-Raym Analog – Thème pour Reaper

Update (2020-04-29): Le thème a été mis à jour en v2.0, mais l’article en Français ne reflète pas encore ces changements. Je vous invite à passer le site en langue anglaise via le widget dédié afin de pouvoir voir les nouveautés. Reaper est le plus personnalisable des DAW sur le marché. On peut assigner à […]

Dernière mise-à-jour:

GeoGebra – Acoustique d’une Pièce Rectangulaire

Il arrive parfois que sur un coup de fatigue je me mette à essayer de faire des trucs de manière un peu compulsive, je ne sais pas trop pourquoi 😛 C’est ainsi qu’hier, alors que j’étais en train d’élaborer un article sur les impulsions/réponses pour les réverbérations True Stereo, je me mis en tête d’apprendre un […]

Dernière mise-à-jour:

Walter – Reaper – Syntax Highlighting Colors for Notepad ++

Salut à tous, Je fais beaucoup de theming pour Reaper en ce moment, et j’utilise Notepad ++ pour cela. Désireux d’optimiser mon confort de travail, j’ai pris le temps de créer un fichier de Lange Prédéfini Utilisateur (UDL) pour Notepad ++. Ainsi, je peux bénéficier d’une colorisation syntaxique adaptée au theming pour Reaper 😀 Bien sûr, […]