Better Subtitling with SWS v2.6.0 and Custom EEL Scripts

This entry is part 3 of 3 in the series Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

Until now, subtitling with REAPER, with the help of the famous community-made SWS extensions, could leave you some doubts. It was both extremely efficient for defining timecodes, and frustrating because some basic functions were missing. Worst, certain things were a bit buggy, and we also have to use external softwares. Forget all of this, REAPER […]

Quick and Easy Subtitling from a Transcript using Reaper and Subtitle Workshop

This entry is part 2 of 3 in the series Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

In my article A Detailed Guide to Subtitling with Reaper, I described different ways to writte subtitles easily and quickly, with the DAW Cockos Reaper. Because my first article is one of the most viewed on my website, I decided to push the thing even further, and to show you a practical exemple, in reel […]

A Detailed Guide to Subtitling with Reaper

This entry is part 1 of 3 in the series Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

Subtitling has always been long and hard… The thing is that it can’t really be automated. You have to define timecode yourself, rewritte the scenario… Unless that Reaper, our favorite DAW, is capable to help us on some parts of the process ? Yes, imagine, if you could prepare the subtitles of a project with the […]

Understanding The Render Order In After Effects – Tutorial on AEtuts+

By the way, I applaud Raymond’s (the author’s) work in getting all of this information together. Todd Kopriva, product manager for professional video software at Adobe. After the publication of my Photoshop tutorial PSDtuts+, i decide to try something for AEtuts+ (aujourd’hui, CGItuts+), from Tuts+, dedicated to the visual effects/compositing software After Effects from the […]

Captation : Spectacle du Tricentenaire de l’Opéra Comique

Samedi dernier fut pour moi un immense privilège : j’ai été embauché par l’Opéra Comique de Paris, grâce à et sous la direction de Charles Mignon, pour la captation vidéo du spectacle du tricentenaire de l’établissement. Le spectacle était aussi l’occasion d’annoncer deux autres événements majeurs : la fermeture de l’Opéra pendant un an et demi pour […]

Sous-Titrage Amélioré avec SWS v2.6.0 et des Scripts Personnalisés

Cet article est la partie 3 sur 3 de la série Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

Jusqu’à présent, sous-titrer sous REAPER à l’aide des extensions SWS développées par la communauté, pouvait laisser un sentiment partagé. C’était à la fois extrêmement rapide et puissant pour définir les timecodes, et à la fois frustrant parce que des fonctions basiques et indispensables étaient absentes. Pire, certains comportements étaient buggués, ou demandaient l’utilisation d’un logiciel […]

Félix Loizeau — Drum Covers (3rd Video)

Il y a un mois, j’ai passé deux jours avec mon ami Adrien pour enregistrer/filmer 3 covers d’un jeune batteur très prometteur de métal extrême, Félix Loizeau, membre du groupe de DeathCore Widespread Disease. L’idée était de filmer en multi-caméra la performance de Félix, avec une lumière travaillée et des angles bien réfléchis pour mettre […]

Le Sous-Titrage Facile et Rapide à partir d’un Transcript – Tutoriel Reaper & Subtitle Workshop

Cet article est la partie 2 sur 3 de la série Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

Dans mon article Guide Détaillé du Sous-Titrage avec Reaper, je décrivais différentes méthodes pour faire du sous-tirage, de manière rapide et efficace, avec l’aide de Cockos Reaper. En vue du succès de l’article, j’ai décidé de pousser la chose encore plus loin, et de vous montrer un exemple pratique, en temps réel, de la partie […]

Guide Détaillé du Sous-Titrage avec Reaper

Cet article est la partie 1 sur 3 de la série Le Sous-Titrage Facile avec Reaper

Sous-titrer a toujours été une tâche longue et fastidieuse… Le fait est que cela ne peut pas vraiment être fait de manière automatique. Il faut définir les timecodes, rentrer le texte… A moins que Reaper, notre DAW préféré, soit capable d’automatiser certaines étapes du processus ? Imaginez, si pouviez préparer le sous-titrage d’un projet avec le […]

Comprendre l’Ordre de Rendu sous After Effects – Tutoriel sur AEtuts+

By the way, I applaud Raymond’s (the author’s) work in getting all of this information together. Todd Kopriva, product manager for professional video software at Adobe. Suite à mon tutoriel Photoshop publié sur PSDtuts, je décidai de tenter ma chance sur AEtuts+ (aujourd’hui, CGItuts+), une autre branche du groupe Tuts+, dédiée au logiciel de compositing/effets […]