Types d’Abonnement

Consulter régulièrement un site web pour voir si il y a du nouveau contenu ? Pas très pratique quand on veut suivre les actualités de nombreux sites, et on finit souvent par oublier ceux qui sont pas régulièrement mis à jour, malgré la qualité de leur contenu.

S’abonner à une newsletter ? Les mails finissent par s’entasser sans être ouvert, voir à finir dans les spams à notre insu. Pire, on n’a aucun récapitulatif de nos inscriptions, et les démarches pour se désinscrire sont parfois laborieuses.

La solution : s’abonner à des sites en utilisant la technologie des Flux RSS ! La plus part des site web en propose, y compris YouTube, Facebook, Twitter, WordPress, Tumblr, les forums, les podcasts etc… Vous avez même surement déjà vu le logo (voir ci-dessus) !

L’idée est simple : vous centraliser tous vos abonnements dans un lecteur de flux (un “agrégateur” pour utiliser le terme technique), et lorsque vous le consulter, vous avez en un clin d’œil la liste de tous les nouveaux articles publiés sur les sites auxquels vous êtes abonnés. Dans la plus part des cas, vous pourrez même les lire directement dans le lecteur de flux, sans avoir à ouvrir de nouvel onglet.

Vous avez ainsi le contrôle total sur vos souscriptions, et vous pouvez vous désabonner librement quand vous voulez !

Je vous conseille d’utiliser le lecteur de flux Feedly, qui vous permettra de consulter vos news en ligne, de n’importe quel appareil. Il est aussi pourvu de très bonne application mobile.

Les Flux RSS ExtremRaym (FR)

Pour vous abonner à mon site, copier l’adresse suivante dans votre Lecteur de Flux. Pas la peine de cliquer sur le lien, cela vous représentera le flux en mode brute (et carrément en mode source sous Chrome).

https://www.extremraym.com/tag/reaper/feed/

Si vous ne voulez pas vous abonner à tous mes articles mais uniquement à une catégorie, un tag, ou un thème en particulier, vous pouvez générer un flux RSS dédié en allant sur la page qui regroupe le type d’articles (page d’archive) qui vous intéresse, et de rajouter /feed/ à l’URL. Voici quelques exemples :

Articles ayant pour mot-clé REAPER

https://www.extremraym.com/tag/reaper/feed/

Articles de la catégorie Créations

https://www.extremraym.com/category/blog/creations/feed/

Articles ayant pour thème la Vidéo

https://www.extremraym.com/themes/video/

Merci pour votre intérêt envers mon travail, et à bientôt !