Remplacer du Texte dans WordPress

Vous venez surement de lire cet article, et vous vous dites “Ah bah mince ! J’avais fait plein de liens pour ExtremRaym, et il vient de changer de nom de domaine ce ****** !”
Ou alors vous ne l’avez pas du tout lu et vous voulez juste remplacer toutes les instances de “carottes” par des “patates” dans vos articles.
Dans tous les cas, ce que vous voulez c’est remplacer du texte par un autre, y compris si celui-ci est la cible d’une URL.
Et votre problème, c’est que des instances de “carottes”, vous en avez 10 000 réparties en peu partout sur votre site.

Rassurez-vous, la solution est aisée !

Certes, avec un site web statique, c’est encore plus facile ! Vous faites Rechercher et Remplacer dans tous les sous-dossiers de votre site et le travail est fait !

Mais avec un site web dynamique, vous n’avez pas accès à vos posts avec cette simplicité. Le contenu de vos articles est stocké dans une base de données dont les modifications sont plus dures à exécuter. La solution : le plugin WordPress Search and Replace qui vous permettra de remplacer toutes les instances d’une expression dans votre base de données, que le texte en question soit compris dans un post, dans un widget, dans une URL, bref, partout.
Vous pourrez toujours le supprimer après utilisation, si vous ne voulez pas encombrer votre serveur.

D’une manière générale je vous conseille plutôt d’utiliser de manière systématique le plugin WordPress Text Replace pour faire des liens vers des gens dont vous parler souvent, comme ça vous n’avez même plus besoin d’y penser, et si jamais ils changent d’adresse, vous pourrez corriger ça en deux secondes !

Je m’en sers absolument tout le temps !

Voilà pour les astuces 😛